Verkaufsbedingungen

    Article 1 - Objet

    Les présentes conditions régissent les ventes par la SARL Solki des produits suivants : maillots de bain, culottes, serviettes, sacs en coton, gourde en inox.

    Solki est exploité par la SARL Solki immatriculée au RCS de Montpellier sous le n° 949 573 885 et dont l'adresse est située 42 Rue de l'Aiguillerie, 34000 Montpellier. Nous sommes joignables à commande@solki.fr

    Article 2 - Prix

    Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA et autres taxes applicables au jour de la commande), sauf indication contraire et hors frais de traitement et d'expédition.

    En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes l'importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de la SARL Solki. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales. Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.

    La SARL Solki se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité. Les produits demeurent la propriété de la SARL Solki jusqu'au paiement complet du prix.

    Attention : dès que vous prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d'endommagement des produits vous sont transférés.

    Article 3 - Commandes

    Vous pouvez passer commande sur Internet : https://solki.fr/. Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation au plus tard au moment de la validation de votre commande. La SARL Solki se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, et de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de problème d'approvisionnement, ou en cas de difficulté concernant la commande reçue.

    Article 4 - Validation de votre commande

    Toute commande figurant sur le site Internet https://solki.fr/ suppose l'adhésion aux présentes Conditions Générales. Toute confirmation de commande entraîne votre adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente, sans exception ni réserve. L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Vous déclarez en avoir parfaite connaissance. La confirmation de commande vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. 

    Article 5 - Paiement

    Le fait de valider votre commande implique pour vous l'obligation de payer le prix indiqué. Le règlement de vos achats s'effectue par carte bancaire (Visa, Mastercard, American express), Paypal ou Apple Pay grâce au système sécurisé Shopify Payments. Le débit de la carte est effectué au moment du paiement de la commande.

    Article 6 - Livraison

    En France métropolitaine, la livraison en 48H est offerte dès 50€ d'achats. 

    Nous expédions votre commande au maximum le jour ouvré suivant votre achat.

    Le colis est ensuite pris en charge par le transporteur sélectionné lors de votre commande. Voici les délais de livraison généralement constatés chez nos différents transporteurs, pour les colis à destination de la France métropolitaine :

    • Livraison à domicile : Colissimo (La Poste). Délai de livraison : 2 jours ouvrés.
    • Livraison à domicile : Chronopost. Délai de livraison : 24H ouvrés.
    • Point relais : Mondial Relay. Délai de livraison : 5 à 7 jours ouvrés. 

    Vous pouvez sélectionner le point relais de votre choix après le paiement de votre commande. 

    Le coût du transport de l'adresse de destination. Il vous est communiqué automatiquement au moment de votre commande, avant le paiement. 

    Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande, dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande. En cas de retard d'expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d'une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué. Conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison, vous bénéficiez de la possibilité d'annuler la commande dans les conditions et modalités définies à l'article L 138-2 du Code de la Consommation. Si entre temps vous recevez le produit nous procéderons à son remboursement et aux frais d'acheminement dans les conditions de l'article L 138-3 du Code de la Consommation. En cas de livraisons par un transporteur, la SARL Solki ne peut être tenue pour responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de rendez-vous.

    Article 7 - Rétractation

    Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du code de la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 30 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation. 

    Par exception à cette clause, les maillots de bain menstruels peuvent être retournés même après avoir été portés (garantie 30J).

    Les frais de retour sont à votre charge. Vous pouvez choisir le transporteur de votre choix.  

    En cas d'exercice du droit de rétractation, la SARL Solki procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la réception des produits retournés et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.

    Si vous souhaitez retourner des articles, contactez-nous à commande@solki.fr. Vous pouvez aussi compléter et envoyer le formulaire de rétractation suivant par e-mail à commande@solki.fr :

    (Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)

    A l'attention de la SARL Solki (Adresse postale : 42 Rue de l'Aiguillerie 34000 Montpellier ; E-mail : team@solki.fr) :

    Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :

    Commandé le (*)/reçu le (*) :

    Nom du (des) consommateur(s) :

    Adresse du (des) consommateur(s) :

    Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

    Date :

    (*) Rayez la mention inutile.

    Veuillez noter que vous devez nous renvoyer les articles dans les 30 jours suivant votre notification de retour.

    EXCEPTIONS AU DROIT DE RETRACTATION

    Conformément aux dispositions de l'article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s'applique pas à : La fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation. La fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation. La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés. La fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement. La fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé. La fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ; La fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel. La fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison. La fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications. Les transactions conclues lors d'une enchère publique. La fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

    Article 8 - Disponibilité

    Nos produits sont proposés tant qu'ils sont visibles sur le site https://solki.fr/ et dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. En cas d'indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail. Votre commande sera automatiquement annulée et aucun débit bancaire ne sera effectué. En outre, le site Internet https://solki.fr/ n'a pas vocation à vendre ses produits en quantités importantes. Par conséquent, la SARL Solki se réserve le droit de refuser les commandes de plus de 10 articles identiques.

    Article 9 - Garantie

    Tous nos produits bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés, prévues par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d'un produit vendu, il pourra être retourné, échangé ou remboursé. Toutes les réclamations, demandes d'échange ou de remboursement doivent s'effectuer par mail (commande@solki.fr) dans le délai de 30 jours après la livraison. Les produits doivent nous être retournés dans l'état dans lequel vous les avez reçus avec l'ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice...). Les frais d'envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour vous seront remboursés sur présentation des justificatifs. Les dispositions de cet Article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation prévu à l'article 7.

    Article 10 - Responsabilité

    Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de la SARL Solki ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.

    Par ailleurs, la SARL Solki ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant d'une mauvaise utilisation du produit acheté. Enfin, la responsabilité de la SARL Solki ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

    Article 11 - Droit applicable en cas de litiges

    La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront les seuls compétents.

    Article 12 - Propriété intellectuelle

    Tous les éléments du site https://solki.fr/ sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la SARL Solki. Nul n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de la SARL Solki.

    Article 13 - Données personnelles

    La SARL Solki se réserve le droit de collecter les informations nominatives et les données personnelles vous concernant. Elles sont nécessaires à la gestion de votre commande, ainsi qu'à l'amélioration des services et des informations que nous vous adressons. Elles peuvent aussi être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations, telles que celles chargées de l'exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires. Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations nominatives et aux données personnelles vous concernant, directement sur le site Internet.

    Article 14 - Marketing par SMS

    En acceptant le marketing par SMS de Solki à la caisse et en initialisant un achat ou en vous abonnant via nos outils d'abonnement, vous acceptez de recevoir des notifications textuelles récurrentes (pour votre commande, y compris des rappels de commande abandonnée), des offres de marketing textuel et des textes transactionnels, y compris des demandes d'évaluation de notre part, même si votre numéro de téléphone portable est inscrit sur une liste d'exclusion de votre État.

    La fréquence des messages varie. Le consentement n'est pas une condition d'achat. Si vous souhaitez ne plus recevoir de messages marketing textuels et de notifications, répondez par STOP à tout message mobile envoyé par nous ou utilisez le lien de désinscription que nous vous avons fourni dans l'un de nos messages.

    Vous comprenez et acceptez que les méthodes alternatives de désinscription, telles que l'utilisation d'autres mots ou demandes, ne seront pas considérées comme un moyen raisonnable de désinscription. Nous ne facturons pas le service, mais vous êtes responsable de tous les frais et charges associés à la messagerie textuelle imposés par votre fournisseur de services. Les tarifs des messages et des données peuvent s'appliquer.

    Pour toute question, veuillez envoyer un message HELP au numéro dont vous avez reçu les messages. Vous pouvez également nous contacter à commande@solki.fr pour plus d'informations.

    Nous avons le droit de modifier à tout moment tout numéro de téléphone ou code court que nous utilisons pour exploiter le service. Vous en serez informé.

    Vous acceptez que les messages que vous envoyez à un numéro de téléphone ou à un code court que nous avons modifié, y compris les demandes d'ARRÊT ou d'AIDE, puissent ne pas être reçus et que nous ne soyons pas tenus d'honorer les demandes formulées dans ces messages.

    Dans la mesure permise par la loi applicable, vous acceptez que nous ne soyons pas responsables de la livraison manquée, retardée ou mal dirigée de toute information envoyée par le biais du service, de toute erreur dans cette information, et/ou de toute action que vous pourriez ou non entreprendre sur la base de l'information ou du service.

    Votre droit à la vie privée est important pour nous. Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité pour savoir comment nous recueillons et utilisons vos informations personnelles.

    Article 15 - Archivage Preuve

    La SARL Solki archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l'article 1348 du Code civil. Les registres informatisés de la SARL Solki seront considérés par toutes les parties concernées comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.